Une grande part de notre activité concerne l’hivernage des bateaux et leur entretien.
Dans notre chantier, en bordure de la rivière de Morlaix, nous disposons de 750 m2 de hangars et d’un terre-plein où nous stockons les bateaux, coques en bois ou en polyester.
La cale sur la rivière permet la manutention des bateaux de moins de cinq tonnes, les autres, entre cinq et vingt tonnes sont grutés à marée haute.
La majorité de notre clientèle s’adressent à nous pour la maintenance et l’entretien de tous les types de coque, mais notre spécialité est le travail du bois.
Une aire de carénage, récemment construite et agréee » Vague Bleue « , permet le traitement des rejets en conformité avec les exigences environnementales.
Beaucoup de bateaux, construits au chantier, y reviennent chaque année pour se faire une beauté.
Nos laques, nos vernis, nos antifoulings appliqués avec le plus grand soin, sont sélectionnés parmi les meilleurs. Nous obtenons l’aspect glacé typique de nos bateaux par une application en grande épaisseur qui assure au bois une excellente protection – c’est notre spécialité et notre fierté.
Le chantier Jézéquel travaille en collaboration et complémentarité avec des mécaniciens et des électriciens spécialisés dans le nautisme.
Et tout l’été, pendant les régates traditionnelles en baie de Morlaix, ou en croisière dans l’archipel des Scilly, imaginez ce sentiment particulier que nous éprouvons à voir naviguer les bateaux du chantier.